Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
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Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
Etant devenu de plus en plus accroc à la piste, je me suis donc lancé dans une prépa de mon hornet de route en full piste.
Qui était actuellement ma moto de tous les jours mais vu que je suis passé à l'anglaise .
Ce qui me laisse mon H6 pour pister, ce dernier étant déjà bien équipé.
Je l'ai depuis 3 ans.
il est donc doté de quelques pièces utiles:
- d'un amortisseur de direction HYPERPRO (malheursement c'est un RSC )
- de durites avia GOODRIDGE AV et AR
- d'un amortisseur AR EMC Sportshock 2 avec réglage assiette
- d'un IRE GiPRO
- d'un speedohealer (réglage suivant la transmi choisi + VMAX) c'est pas le plus utile
- de TOP BLOC multi points
- de roulettes de protection sur l'axe AV et sur le réglage de roue AR
- de disques Braking AV et AR
- de ressorts Progressifs tarré plus fort que l'origine (marque Hagon par contre il faudrat surement que je repasse en linéaire)
j'ai une paire de jante pour un deuxième train de pneu voir des pluies.
Par contre tous les équipements routes inutiles pour la piste (genre la selle confort, support GPS .... etc) sont supprimés.
Qui était actuellement ma moto de tous les jours mais vu que je suis passé à l'anglaise .
Ce qui me laisse mon H6 pour pister, ce dernier étant déjà bien équipé.
Je l'ai depuis 3 ans.
il est donc doté de quelques pièces utiles:
- d'un amortisseur de direction HYPERPRO (malheursement c'est un RSC )
- de durites avia GOODRIDGE AV et AR
- d'un amortisseur AR EMC Sportshock 2 avec réglage assiette
- d'un IRE GiPRO
- d'un speedohealer (réglage suivant la transmi choisi + VMAX) c'est pas le plus utile
- de TOP BLOC multi points
- de roulettes de protection sur l'axe AV et sur le réglage de roue AR
- de disques Braking AV et AR
- de ressorts Progressifs tarré plus fort que l'origine (marque Hagon par contre il faudrat surement que je repasse en linéaire)
j'ai une paire de jante pour un deuxième train de pneu voir des pluies.
Par contre tous les équipements routes inutiles pour la piste (genre la selle confort, support GPS .... etc) sont supprimés.
Mrbrikolage- Rookie Rider
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Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
la voici à l'achat
le dernier état avant de passer en mode piste
maintenant je vais essayer de reprendre les quelques étapes que j'ai fait pour la passer en version pistarde
le dernier état avant de passer en mode piste
maintenant je vais essayer de reprendre les quelques étapes que j'ai fait pour la passer en version pistarde
Mrbrikolage- Rookie Rider
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Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
Fin d'année2013 -Début de Saison 2014
alors on commence par le dépouillage : (enfin une partie, le reste va venir après)
quelques produits pour la fabrication:
on attaque par un moulage en plâtre de l'ensemble (histoire de pas abimer les pièces d'origine)
puis on passe à la fibre sur le moule en plâtre :
Après quelque heures de ponçage on obtient un gabarit de la pièce moulé :
il reste encore un peu de boulot pour avoir une pièce correct et fabriquer le moule définitif en fibre (ce qui permettra de sortir autant de pièces que je le souhaite par la suite, pour en faire profiter les copains à prix motard :clindoeil1: )
et voici le réservoir qui sera utilisé pour la piste (acheté sur le coincoin avec la PAE et la jauge), ça évitera de détruire celui d'origine.
les protèges carters en carbone/kevlar :
Fabrication capot de selle:
Achat de roulement de roue :
Pièces rossocromo:
Test compteur:
mise en place du compteur et de la TDF Rossocromo:
Mise en place du Chrono GPS Qstarz:
Vue d'ensemble:
alors on commence par le dépouillage : (enfin une partie, le reste va venir après)
quelques produits pour la fabrication:
on attaque par un moulage en plâtre de l'ensemble (histoire de pas abimer les pièces d'origine)
puis on passe à la fibre sur le moule en plâtre :
Après quelque heures de ponçage on obtient un gabarit de la pièce moulé :
il reste encore un peu de boulot pour avoir une pièce correct et fabriquer le moule définitif en fibre (ce qui permettra de sortir autant de pièces que je le souhaite par la suite, pour en faire profiter les copains à prix motard :clindoeil1: )
et voici le réservoir qui sera utilisé pour la piste (acheté sur le coincoin avec la PAE et la jauge), ça évitera de détruire celui d'origine.
les protèges carters en carbone/kevlar :
Fabrication capot de selle:
Achat de roulement de roue :
Pièces rossocromo:
Test compteur:
mise en place du compteur et de la TDF Rossocromo:
Mise en place du Chrono GPS Qstarz:
Vue d'ensemble:
Dernière édition par Mrbrikolage le Lun 22 Déc - 15:55, édité 1 fois
Mrbrikolage- Rookie Rider
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Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
Tête de fourche terminée.
Montage
Tableau de bord version piste terminé ( hé oui nico j'ai remonté l'amorto de direction :clindoeil1: )
Leche roue Rosso monté:
Démontage des cales pieds Ar ( en attente de teflon pour faire des tampons de protection)
Grille Radiateur remontée:
Commande stickers :clindoeil1:
pose des stickers :
Moulage garde boue AV:
démoulage garde boue AV:
ajustement du protège carter embrayage et mise en place du vieux carter d'occaz:
Test couverture avec le lèche roue Rosso: ( c'est bon ça passe .... :clindoeil1: )
Démontage de la coque AR pour faire le moule :
Le faisceau Tondeuse Racing
Montage
Tableau de bord version piste terminé ( hé oui nico j'ai remonté l'amorto de direction :clindoeil1: )
Leche roue Rosso monté:
Démontage des cales pieds Ar ( en attente de teflon pour faire des tampons de protection)
Grille Radiateur remontée:
Commande stickers :clindoeil1:
pose des stickers :
Moulage garde boue AV:
démoulage garde boue AV:
ajustement du protège carter embrayage et mise en place du vieux carter d'occaz:
Test couverture avec le lèche roue Rosso: ( c'est bon ça passe .... :clindoeil1: )
Démontage de la coque AR pour faire le moule :
Le faisceau Tondeuse Racing
Dernière édition par Mrbrikolage le Lun 22 Déc - 16:07, édité 4 fois
Mrbrikolage- Rookie Rider
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Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
peinture jante AV:
Montage du pneu AR :
Technique emprunté au goret :clindoeil1: pour monter des pneus :
Equilibrage :
certains diront que ça sert à rien d 'équilibrer l'ar mais c'était pour tester mon équilibreuse :
25g pour l'ar:
Démontage de l'ancienne roue et nettoyage chaine + PSB :
Aprés la tondeuse, Honda se lance dans la brouette
Roue Ar montée :
Montage cale pieds Racing :
Fabrication tampons à la place des cales pieds AR:
en noir:
en rouge:
Finalement j'ai opté pour le noir:
Changement carter alternateur:
Montage protège carter alternateur
Montage roue AV :
avec la roue AR:
Finition capot de selle :
Il me tardait de monter ce fameux tirage rapide HRC, je n'ai pas pu monter le nouveau faisceau donc j'ai du improviser avec mon comodo ( je l'ai un peu dépouiller pour récupérer la broche et connecter le comodo de varadero125 :clindoeil1: )
place aux photos:
Le passage des câbles parait bizarre mais tout fonctionne et je n'ai pas voulu repercer le guidon ou limer la tétine du tirage HRC.
coque AR
Achat du Motor Tondeuse Home :
Petit test de chargement
l'aménagement du Motor Tondeuse Home
Le bloc roue en place :
blocage de la rampe de chargement :
mise en place du caisson pour le barnum (je l'avais déja sur la remorque et j'ai réutiliser des éléments de l'étagère qui était en place à l'achat)
test de sangle TyreFix :
J'ai été obliger de couper l'étagère qui était déja existante pour avoir accès au crochet d'arrimage de la caisse
fixation des béquilles de stand avec des colliers lyres PVC de 32 :
on peut apercevoir la fixation du deuxième train de jantes/pneus fixés avec des portes vélos légèrement modifiés :
mise en place de porte sur létagère existante, histoire de ranger quelques trucs (enrouleur , prise camping etc.......)
un peu de déco: (on remarquera au passage que je fais un peu de pub pour le fofo )
un peu de pièces au cas ou :
Fixation de mon casque avec un filet de transport moto, fixation du porte couronne avec une tige fileté et un écrou papillon, et fixation du bidon d'huile pour le camion au cas ou (celui de la moto est glissé derrière les sièges). j'en ai profité pour mettre le radiateur derrière il tenait pile poil, tout a une place.
si vous vous demandez ce qu'est la feuille blanche avec les quelques inscriptions, ce sont les couples de serrage des trains du hornet :clindoeil1: . Et pour le tableau électrique il servira plus tard pour l'alimentation autonome du camion ( batterie 12v, chargeur prise 12v, convertisseur 220V etc.... )
coque posée:
Première utilisation du camion (franchement c'est vraiment top)
bon vu que mon supoprt de chrono était bientot à la limte de s'envoler (plastoc tout pourri):
J'ai donc décidé de le refaire.
montage shifter IRC :
Les fameux inverseurs cordona modifiés :
On repère Le IN du OUT :
branchement aux bobines :
Le restant des connectique non utilisé : ( que deux bobines sur un hornet)
passage du faisceau :
Vue d'emsenble du shifter:
Connexion au faisceau des bobines (le fil vert est un fil d'aquisition de donnée, et ne pas oublier de brancher le fil noir à la masse de la batterie)
Comparaison des tiges de sélecteur:
Petit souci avec les pas inversés (test avec une bielette d'un autre moto ):
Finalement changement de la tige par celle provenant de mon sprint que j'avais en rab :
Fin de la saison 2014
Montage du pneu AR :
Technique emprunté au goret :clindoeil1: pour monter des pneus :
Equilibrage :
certains diront que ça sert à rien d 'équilibrer l'ar mais c'était pour tester mon équilibreuse :
25g pour l'ar:
Démontage de l'ancienne roue et nettoyage chaine + PSB :
Aprés la tondeuse, Honda se lance dans la brouette
Roue Ar montée :
Montage cale pieds Racing :
Fabrication tampons à la place des cales pieds AR:
en noir:
en rouge:
Finalement j'ai opté pour le noir:
Changement carter alternateur:
Montage protège carter alternateur
Montage roue AV :
avec la roue AR:
Finition capot de selle :
Il me tardait de monter ce fameux tirage rapide HRC, je n'ai pas pu monter le nouveau faisceau donc j'ai du improviser avec mon comodo ( je l'ai un peu dépouiller pour récupérer la broche et connecter le comodo de varadero125 :clindoeil1: )
place aux photos:
Le passage des câbles parait bizarre mais tout fonctionne et je n'ai pas voulu repercer le guidon ou limer la tétine du tirage HRC.
coque AR
Achat du Motor Tondeuse Home :
Petit test de chargement
l'aménagement du Motor Tondeuse Home
Le bloc roue en place :
blocage de la rampe de chargement :
mise en place du caisson pour le barnum (je l'avais déja sur la remorque et j'ai réutiliser des éléments de l'étagère qui était en place à l'achat)
test de sangle TyreFix :
J'ai été obliger de couper l'étagère qui était déja existante pour avoir accès au crochet d'arrimage de la caisse
fixation des béquilles de stand avec des colliers lyres PVC de 32 :
on peut apercevoir la fixation du deuxième train de jantes/pneus fixés avec des portes vélos légèrement modifiés :
mise en place de porte sur létagère existante, histoire de ranger quelques trucs (enrouleur , prise camping etc.......)
un peu de déco: (on remarquera au passage que je fais un peu de pub pour le fofo )
un peu de pièces au cas ou :
Fixation de mon casque avec un filet de transport moto, fixation du porte couronne avec une tige fileté et un écrou papillon, et fixation du bidon d'huile pour le camion au cas ou (celui de la moto est glissé derrière les sièges). j'en ai profité pour mettre le radiateur derrière il tenait pile poil, tout a une place.
si vous vous demandez ce qu'est la feuille blanche avec les quelques inscriptions, ce sont les couples de serrage des trains du hornet :clindoeil1: . Et pour le tableau électrique il servira plus tard pour l'alimentation autonome du camion ( batterie 12v, chargeur prise 12v, convertisseur 220V etc.... )
coque posée:
Première utilisation du camion (franchement c'est vraiment top)
bon vu que mon supoprt de chrono était bientot à la limte de s'envoler (plastoc tout pourri):
J'ai donc décidé de le refaire.
montage shifter IRC :
Les fameux inverseurs cordona modifiés :
On repère Le IN du OUT :
branchement aux bobines :
Le restant des connectique non utilisé : ( que deux bobines sur un hornet)
passage du faisceau :
Vue d'emsenble du shifter:
Connexion au faisceau des bobines (le fil vert est un fil d'aquisition de donnée, et ne pas oublier de brancher le fil noir à la masse de la batterie)
Comparaison des tiges de sélecteur:
Petit souci avec les pas inversés (test avec une bielette d'un autre moto ):
Finalement changement de la tige par celle provenant de mon sprint que j'avais en rab :
Fin de la saison 2014
Dernière édition par Mrbrikolage le Lun 22 Déc - 16:31, édité 6 fois
Mrbrikolage- Rookie Rider
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Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 45
Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
voila les p'tites photos du dernier week end bricolage: revision et modifs partie 1
Départ pour le garage
on commence le démontage
Démontage des tubes pour révision
passage du faisceau
remontage fourche, réorganisation faisceau , passage tirage rapide
test démarrage ok, démontage collecteur pour modif, modif inclinaison compteur rosso, vidange fluides.
mise en place du bocal AR HRC
Suppression du PAIR
et hop on gagne encore une peu de poids :clindoeil1:
Départ pour le garage
on commence le démontage
Démontage des tubes pour révision
passage du faisceau
remontage fourche, réorganisation faisceau , passage tirage rapide
test démarrage ok, démontage collecteur pour modif, modif inclinaison compteur rosso, vidange fluides.
mise en place du bocal AR HRC
Suppression du PAIR
et hop on gagne encore une peu de poids :clindoeil1:
Mrbrikolage- Rookie Rider
- Messages : 104
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 45
Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
Au top la prez de ta tondeuse.
ça commence à faire un sacré taf abattu.
ça commence à faire un sacré taf abattu.
Bolox- Rookie Rider
- Messages : 49
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 44
Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
belle présentation
hornetjeje- Photographe Rider
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
Ça reste une tondeuse :p
Nan bravo mon poulet tu auras bien bossé!!
Nan bravo mon poulet tu auras bien bossé!!
Duke- Rookie Rider
- Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Présentation de la Tondeuse de MrBriko: Hornet 600 2010
Quel boulot! Tres sympa
Tu les as commandé où tes stickers car je voulais me faire une tite commande?
Tu les as commandé où tes stickers car je voulais me faire une tite commande?
aniolek- Débutant
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Date d'inscription : 09/10/2014
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